L’équilibre physiologique de vos animaux avec Oligoéléments, dès l’été il faut y penser!

L’équilibre physiologique de vos animaux avec Oligoéléments, dès l’été il faut y penser!
L’équilibre physiologique de vos animaux avec Oligoéléments, dès l’été il faut y penser!

L’équilibre physiologique

Les oligoéléments jouent un rôle essentiel dans tous les processus métaboliques de l’organisme animal. Il est d’autre part scientifiquement établi que pour être assimilés ils doivent être liquides et dynamisés. C’est donc sous cette forme qu’il est nécessaire de les donner, plusieurs fois par an.

Tous les animaux en ont besoin car les oligoéléments contenus dans les minéraux de complément ne sont pas suffisamment assimilables.

  • Magnésium : C’est un oligoélément majeur qui participe au métabolisme des glucides, des lipides et des protides, nécessaire à l’équilibre immunitaire.
  • Manganèse : Biocatalyseur, activateur d’enzymes d’oxydo-réduction, indispensable à la reproduction et à l’équilibre hypophysaire.
  • Zinc : Régulateur des fonctions hypophysaires, rôle important dans la nutrition. Influence l’absorption des glucides et des protides au niveau du tube digestif et dans l’utilisation de l’insuline, participe à la régulation de l’équilibre acido-basique.
  • Cuivre : Renforce considérablement les défenses de l’organisme, contribue à la formation de l’hémoglobine et à la multiplication des hématies, régulateur des fonctions hépatiques et favorise l’élaboration des anticorps.
  • Sélénium : Améliore le métabolisme général, stimule les échanges.
  • Iode : Régulateur thyroïdien, équilibre nerveux, croissance, performances.

En santé animal, les oligoéléments sont le sujet d’études scientifiques de plus en plus nombreuses. Il est établi aujourd’hui que leur rôle dans le métabolisme général, l’équilibre endocrinien, enzymatique, immunitaire est primordial. Ils conditionnent en grande partie la santé du troupeau, sa production, et sa rentabilité.

Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez sur ce lien.

N’hésitez pas à nous contacter.